Voracy Fish installé au Microsoft EBC à Bruxelles

Dans le prolongement de notre participation aux Microsoft Tech-Days, nous avons installé le jeu thérapeutique Voracy Fish dans le centre de rencontres de Microsoft dédié aux technologies et à l’innovation appliquées au secteur public.

Dans le cadre de ses recherches en Serious Games e-santé, le Groupe GENIOUS utilise depuis plusieurs années le support Kinect de Microsoft afin d’apporter aux patients une expérience de jeu unique favorisant l’entraînement physique et cognitif. Cette caméra dotée de capteurs capables de reconnaître et d’analyser les mouvements du corps humain permet au patient de jouer sans aucune manette ni périphérique, permettant l’immersion totale du joueur qui interagit directement avec l’écran de jeu.

Microsoft a invité le Groupe GENIOUS et le LabCom BRAIN e-NOVATION à installer leur serious game Voracy Fish à Bruxelles, dans un espace totalement dédié aux nouvelles technologies, afin de le faire essayer aux visiteurs de l’EBC. Ce jeu thérapeutique de rééducation fonctionnelle des membres supérieurs pour les personnes victimes d’un AVC est donc disponible à l’EBC, accompagné d’une vidéo de présentation.

 

Confirmant son statut d’acteur innovant dans le domaine de la santé numérique, le Groupe GENIOUS s’est associé à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM – Paris / Hôpital Pitié-Salpêtrière) pour créer BRAIN e-NOVATION, le premier laboratoire commun de recherche en e-santé et lauréat de l’Agence Nationale de la Recherche LABCOM 2013.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *