Retour sur le Workshop Innovation Alzheimer

Le jeudi 12 novembre a eu lieu le Workshop Innovation Alzheimer, événement au cours duquel a été présenté aux nombreux visiteurs la nouvelle version du jeu vidéo thérapeutique X-TORP.

Le Workshop Innovation Alzheimer a donc rassemblé plus de 200 professionnels de santé, ingénieurs, artistes, patients et grand public pour une journée stimulante de travail et de partage autour de sujets comme la place des nouvelles technologies et de l’innovation en santé ou encore l’importance de l’art pour mieux évaluer et traiter les troubles affectifs.

Le Groupe GENIOUS a profité de cet événement important pour faire une démonstration du jeu vidéo thérapeutique X-TORP, qui améliore la motricité, les cognitions, la mémoire et les comportements des patients. X-TORP est disponible gratuitement pour tous les professionnels de santé sur la solution e-santé Curapy.com.

Si la matinée était consacrée aux démonstrations des nouvelles technologies pour l’évaluation et la stimulation des patients, l’après-midi rassemblait les professionnels de santé pour échanger sur la place des nouvelles technologies et de l’innovation en santé au cours de 3 ateliers thématiques.

L’association Innovation Alzheimer a également mis en avant l’importance de l’art dans l’évaluation et la prévention de la maladie. Un atelier, animé en partenariat avec la galerie niçoise Keskon Fabrique, permettait ainsi de tester le processus de création avec des artistes en utilisant une table multitouch Kineti.

Vous pouvez voir les photos de l’événement ci-dessous :

workshop-inno-alzheimer workshop-inno-alzheimer5 workshop-inno-alzheimer4 workshop-inno-alzheimer2