Nouveau partenariat entre BRAIN e-NOVATION et les Universités Paris-Sud et Paris-Descartes !

Les spécialistes des sciences du mouvement humain au service des jeux vidéo thérapeutiques: zoom sur le partenariat

Le LabCom BRAIN e-NOVATION (co-coordonné par GENIOUS & ICM) engage un partenariat avec le Master VHMA de Paris Sud « Sciences, Technologie, Santé : Mention Science du sport et de la motricité; Spécialité Vieillissement, Handicap : Mouvement et Adaptation ».

Pauline Maillot (UFR STAPS, Université Paris Descartes) et Alexandra Perrot (UFR STAPS Université Paris Sud), Enseignants-chercheurs, maitres de conférences et Docteurs en «Sciences du Sport, de la Motricité et du Mouvement Humain» sont les signataires de la collaboration. Le Master VHMA est régulièrement à l’honneur dans le classement des meilleurs diplômes du Nouvel Observateur, catégorie « Sport-action sociale ». C’est un des seuls masters en France proposant à la fois une approche de l’activité physique adaptée et de l’accessibilité, pour les publics handicapés ou vieillissants.

S’entourer de professionnels de la rééducation et des sciences du mouvement afin d’aller plus loin dans la validation clinique et scientifique des jeux vidéo thérapeutiques développés par BRAIN e-NOVATION est une priorité.

Ce rapprochement fort au service de l’innovation en santé permettra, entre autres :

  • D’élaborer des projets scientifiques,
  • De mener des actions communes dans le cadre de la validation clinique des jeux vidéo thérapeutiques,
  • De répondre à d’éventuels Appels à Projet,
  • D’encourager le recrutement d’étudiants du Master VHMA.