Nous avons testé l’Oculus Rift

Dans le cadre de nos projets de recherche e-santé au sein du LabCom BRAIN e-NOVATION, nous avons pu tester en exclusivité l’Oculus Rift.

L’Oculus Rift est un casque de réalité virtuelle actuellement en cours de développement et conçu par la société Oculus VR. Ces derniers temps, cette technologie a beaucoup fait parler d’elle dans le cadre de son rachat par Facebook. Le casque se fixe devant les yeux de l’utilisateur et dispose d’un écran plat numérique qui permet de projeter le joueur dans un jeu vidéo.

oculus

Chez GENIOUS, nous avons pu tester cette technologie innovante et faire un tour de grand huit virtuel en réalité augmentée. Le résultat est assez impressionnant et l’immersion totale, grâce notamment à des temps de latence très réduits lorsque l’on bouge la tête.

Bien entendu, il ne s’agissait pas d’un simple divertissement puisque nous étudions à l’heure actuelle les synergies possibles entre l’Oculus Rift et les jeux thérapeutiques afin de proposer une expérience de rééducation totalement novatrice aux patients et professionnels de santé. Cette avance technologique ainsi que notre capacité à créer des projets de recherche e-santé innovants et à tester leur efficacité clinique au sein de BRAIN e-NOVATION renforce ainsi notre position de leader du marché des solutions e-santé.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *