L’innovation numérique et e-santé au cœur d’un partenariat inter-régional entre le groupe GENIOUS et le CIPEN

Quand GENIOUS Healthcare, dont l’équipe de développement de jeux vidéo thérapeutiques est basée à Montpellier, a besoin d’un partenaire à la pointe de l’innovation pédagogique et numérique, c’est en PACA et plus précisément à Arles qu’il le trouve à travers le CIPEN et son école MoPA.

Un partenariat prometteur

Cette nouvelle école, bientôt labellisée Grande école du Numérique « VirtuArles », propose la formation RNCP N°3 – « Technicien Concepteur en Applications Numériques Temps Réel » innovante et diplômante après sa 3ème année d’existence.

C’est donc tout naturellement que GENIOUS Healthcare et le CIPEN ont signé un accord de collaboration et un partenariat pour des actions communes pour de la stagiairisation et du recrutement autour de la thématique des jeux vidéo thérapeutiques.

GENIOUS Healthcare est la filiale e-santé du Groupe GENIOUS.

Le Groupe GENIOUS, est une Entreprise de Services Numériques créée en 1983 et employant 170 personnes pour un CA de 17 M€.

Spécialisée dans la création et le développement de Jeux vidéo Thérapeutiques reconnus comme Dispositifs Médicaux Numériques, GENIOUS Healthcare bénéficie d’une structuration  mettant en commun des compétences pluri-professionnelles grâce à son laboratoire commun BRAIN e-NOVATION (ANR LabCom 2013) avec l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière (ICM).

Elle peut ainsi créer des innovations d’usages en santé, les valider cliniquement, puis les mettre sur le marché des thérapies numériques de demain sur sa plateforme www.curapy.com

Le CIPEN est un accélérateur de croissance des filières d’excellence

Le CIPEN, (Cluster d’Innovation Pédagogique et Numérique), Association loi 1901, via sa filière Numérique et l’école MOPA, un des trois piliers de formations du CIPEN propose des formations innovantes et d’excellences dans le domaine de l’image de synthèse. MoPA est une école d’enseignement supérieur sur cinq années, dédiée aux métiers du cinéma d’animation. Cette école délivre le diplôme RNCP N°1 de « Concepteur, Réalisateur Numérique ».
A partir de cette année (2017), MoPA propose un nouveau cycle 2, dédié aux films d’Animation Temps réel 3D, ajoutant ainsi aux élèves une certification « Unity Certified Developers » à la fin de leur cursus de formation.
Les élèves, devant réaliser un stage obligatoire durant leur cursus scolaire pourront prétendre à une stagiairisation au sein de la Société GENIOUS Healthcare.