Les chiffres de Curapy.com depuis le lancement de la version bêta le 28 octobre

La version bêta de Curapy.com est lancée depuis le 28 octobre et connaît déjà un franc succès auprès des professionnels de santé.

Gratuit pour les professionnels de santé

Curapy.com est installée ou en cours d’implantation en France, Belgique, Suisse, Québec, Algérie, Maroc et au Liban dans :

  • 335 services hospitaliers, cliniques privées et centres de soins
  • 319 EHPAD, maisons de retraire, maisons de repos
  • 221 cabinets de médecine libérale (médecins généralistes et/ou spécialistes), kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, maisons de santé
  • 417 organismes de formation en santé, centres de formation médicale et médico-sociaux
  • 46 mutuelles, services d’assurance et services à la personne

2 jeux vidéo thérapeutiques et un Serious Game Santé

Curapy.com met à disposition des professionnels de santé 2 jeux vidéo thérapeutiques et 1 Serious Game Santé :

  • X-TORP : un jeu vidéo thérapeutique validé cliniquement à destination des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et pathologies assimilées. Il permet de travailler la mémoire visuelle et de travail, l’attention visuelle et sélective, l’orientation spatio-temporelle, la prise de décision et de nombreuses autres fonctions cognitives.
  • Voracy Fish : un jeu vidéo thérapeutique de rééducation fonctionnelle du membre supérieur pour les victimes d’AVC en cours de validation clinique. Il permet de travailler la flexion de l’épaule, la flexion du coude, la rotation interne de l’épaule et de nombreux autres mouvements.
  • EHPAD’PANIC : un Serious Game de formation pour les infirmiers et aides-soignants validé par les utilisateurs. Il enregistre et fournit de nombreuses informations comme des fiches pédagogiques, le taux de réussite des apprenants et de nombreuses autres données.

De nouveaux jeux seront très prochainement disponibles.

Curapy.com est gratuit pour les professionnels de santé. L’inscription se fait à cette adresse.