Le Groupe GENIOUS présent à la signature du contrat de filière Silver économie

Le 1er juillet 2013, Arnaud MONTEBOURG et Michèle DELAUNAY ont installé le Comité de filière Silver économie, avec l’objectif de faire de la Silver économie une véritable filière industrielle et ainsi positionner la France comme l’un des leaders mondiaux de ce secteur.

Pendant plusieurs mois, cinq groupes de travail se sont réunis régulièrement autour de Gilles SCHNEPP, vice-président du Comité de filière, afin d’identifier les leviers permettant un développement rapide de la filière, et de proposer des actions concrètes pour actionner ces leviers. Ce travail a débouché sur la rédaction d’un Contrat de filière, structuré autour de six axes et 49 actions. Arnaud MONTEBOURG, Michèle DELAUNAY et Gilles SCHNEPP ont signé ce Contrat de filière jeudi 12 décembre, en présence d’acteurs de la Silver économie, et à l’issue d’une matinée d’échanges et de réflexion sur le développement du secteur.

Après signature du contrat, une cinquantaine de produits et technologies ont été présentés par des entreprises de la Silver économie. Le Groupe GENIOUS était présent en tant que représentant de Cap Digital.

Le Comité de filière de la Silver économie regroupe 45 membres, dont plusieurs fédérations professionnelles (FIEEC, FFTelecoms, SYROBO, l’AFRATA, le Cdcf, l’ASIPAG, le CFJ, l’IESF…), des pôles de compétitivité (Cap Digital…), les régions et départements de France (ARF, ADF), le CGI, Bpifrance, la CDC, Ubifrance, la CNSA, la CNAV…

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *