Le Groupe GENIOUS et BRAIN e-NOVATION présents à l’Université d’été du MEDEF

L’édition 2015 de l’Université d’été du MEDEF se tiendra les 26 et 27 août prochains sur le Campus d’HEC et aura pour thème  « Formidable jeunesse ».

Bouleversements démographiques, changement climatique, mondialisation et digitalisation de l’économie, révolutions technologiques,  tensions géopolitiques… la première demi-journée de l’Université d’été sera l’occasion de faire le point sur les grandes mutations en cours et de tracer les perspectives d’un monde en devenir. L’occasion aussi de comprendre comment les jeunes appréhendent leur époque, et sur quelles valeurs et quels codes  ils s’appuient pour jeter les bases d’un nouvel avenir.

Après le monde, la France. L’objectif  de la deuxième demi-journée sera de faire un focus sur notre pays et de voir comment il doit préparer sa jeunesse à relever  tous les défis de demain. Quelles sont les conditions pour que les jeunes Français retrouvent  l’espoir et  confiance en l’avenir et pour que la France devienne un nouvel Eldorado où les jeunes seront heureux de vivre et de travailler ?

La plénière sera quant à elle consacrée à l’emploi des jeunes. Face à un taux de chômage record, il est urgent de sortir des postures et d’inventer sans tabous de nouveaux modèles, d’autant qu’en parallèle de très nombreux emplois ne trouvent pas preneurs. C’est tout le sens du projet 1 million d’emplois, avec en corollaire la campagne Beau Travail.

Le Groupe GENIOUS et son laboratoire BRAIN e-NOVATION, créé en partenariat avec l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière, disposera d’un stand de démonstration. Ce sera l’occasion pour les participants de découvrir les avancées en matières de jeux vidéo thérapeutiques et d’innovations en santé numérique.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’Université d’été du MEDEF 2015.