Le Groupe GENIOUS désigné pépite de la e-santé par le Conseil National du Numérique

Le rapport du Conseil National du Numérique est disponible et cite le Groupe GENIOUS parmi les 5 pépites et talents français de la e-santé.

Ce rapport, intitulé « La santé, bien commun de la société numérique – Construire le réseau du soin et du prendre soin », a été remis le 1er octobre 2015 à Madame Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des Femmes. Il a pour objectif de prolonger les actions du gouvernement en faveur de l’innovation en santé et de la modernisation du système de santé.

rapport-conseil-national-numerique-sante

Dans le chapitre « Construire un écosystème d’innovation en commun », il est précisé que le numérique “dévore le monde” et le domaine de la santé n’y fait pas exception. Si l’irruption du numérique en santé semble porteuse de perspectives et d’espoirs sans limites pour l’amélioration de la santé individuelle et collective, il s’agit aussi d’un formidable gisement d’opportunités économiques, aussi bien en termes de création de services que d’emplois. Certains y verraient même le prochain grand virage du numérique et le secteur économique au plus fort potentiel de croissance avec un marché mondial de la e-santé chiffré à 2,4 milliards d’euros et une progression évaluée entre 4 à 7 % par an d’ici 2017.

Cette partie met en lumière le Groupe GENIOUS et son laboratoire BRAIN e-NOVATION, co-fondé avec l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière, en tant que pépite et talent français de la e-santé (page 27).

Vous pouvez lire le rapport complet en cliquant sur ce lien.