GENIOUS Interactive partenaire officiel de la Cantine Numérique Rennaise

Luc Avril, Directeur de GENIOUS Interactive, a co-fondé en 2010, la Cantine numérique rennaise, avec d’autres acteurs de l’éco-système local afin de dynamiser l’économie numérique et l’innovation technologique au sein de Rennes Métropole. La Cantine Numérique (association loi 1901) est un lieu d’échange ouvert à tous les publics, qu’ils soient professionnels ou particuliers.

Logo La FRENCHLa mission de la Cantine est de mettre à disposition un lieu convivial, visible et de qualité au travers :

  • d’un vitrine des initiatives locales, pour développer les rencontres et les échanges entre les différents acteurs locaux du numérique.
  • d’un espace de co-working modulaire, accessible financièrement pour rompre l’isolement des porteurs de projets innovants et favoriser leur développement professionnel.

Tous savoir sur la Cantine Numérique Rennaise (Voir le Wiki-Rennes)


La communauté du numérique rennais
et notamment la Cantine se mobilisent pour que Rennes Métropole accède au label French Tech et devienne ainsi l’une des villes françaises au coeur de l’innovation numérique (entre autres) et où il fait bon vivre à être une startup.

« La French Tech : une ambition collective pour les startups françaises. »

Les métropoles lauréates 2014 du label French Tech seront annoncées d’ici la fin de l’année. Si Rennes Métropole venait à l’obtenir, la Cantine Numérique deviendrait l’organe centrale de la French Tech Rennes. Nous y travaillons et croisons les doigts !