Genious Interactive investi dans la FRENCH TECH

Le label « Métropole French Tech » a pour objectif de faire de la France un vaste accélérateur à startups grâce à un réseau structuré et attractif de métropoles « numériques ».

L’association French Tech a pour vocation de :

  • Fédérer les acteurs pour le développement numérique
  • Détecter et soutenir les projets
  • Accompagner les porteurs de projets
  • Aider à la transformation numérique des entreprises
  • Labelliser les projets « Métropoles French Tech »

 

 

french-tech-rennes-saint-malo (1)La French Tech à Rennes – Saint Malo

La French Tech a été installée à Rennes, à partir de la Cantine Numérique rennais, sous le nom de « la French Tech Rennes Saint Malo » avec Pierre Berthou comme Président.

french-tech-rennes-saint-malo (2)Alors que chaque métropole française ayant candidaté au label French Tech a dû présenter ses spécialités, à Rennes et Saint Malo c’est dans l’image, la cybersécurité, l’e-santé et autour du concept de ville intelligente que se porteront principalement les efforts.

La French Tech du bassin rennais et malouin souhaite faire de son territoire « un champion du numérique en France et à l’international » et ainsi faire rayonner les innovations et les savoir-faire bretons.

Fin 2015, l’association va emménager dans l’immeuble du Mabilay  au 2 rue de la Mabilais à Rennes, dans des locaux de l’association, répartis sur 3 étages, qui seront spacieux, ultra connectés et situés près de la future station de métro Le Mabilay. Le 1er niveau sera largement ouvert à tous public intéressé par l’activité de l’association.

 

Un label fédérateur

En seulement 1 semaine, deux réunions d’information publiques ont déjà eu lieu. Elles avaient pour objectif de présenter les actions menées par la French Tech Rennes Saint Malo depuis sa création en mars dernier et les projets futurs.

Ces deux meetups ont fédérés plus de 300 participants autour d’une soirée et d’un petit déjeuner. Vous pouvez revivre ses évènements en suivant le hashtag #meetLaFTR

french-tech-rennes-saint-malo-3

 

Genious Interactive impliqué dans la French Tech de Rennes – Saint Malo.

Luc Avril, Directeur de Genious Interactive, siège au directoire de l’association. Il est notamment en charge des budgets et co-responsable du groupe de travail «  Développement des entreprises » qui traite des actions à mener pour accélérer le développement des startups par la qualité de leur accueil, leur hébergement, leur accompagnement et leur accès aux marchés nationaux et internationaux.

Nathalie Hersant, responsable RH & Comptabilité de Genious Interactive, est également très impliquée car elle aide à la gestion administrative comme elle le faisait auprès la Cantine Numérique. Elle soulage ainsi Stanislas Hintzy, le directeur de la French Tech Rennes Saint Malo de ses taches dans cette période de transition par nature très dense.

french-tech-rennes-saint-malo-2

 

Crédits photos – L’Œil au Carré
Photos prises lors de la matinale du Mardi 16 juin 2015.