Congrès National Alzheimer 2013

Le Congrès National des Unités de soins, d’évaluation et de prise en charge des patients Alzheimer a remporté un vif succès en 2012.

La nouvelle édition se déroulait les 5 et 6 décembre 2013 dans un nouveau lieu plus spacieux, pour accueillir tout le monde et faire de cette édition un événement incontournable de la discipline.

Le professeur Philippe Robert, professeur de psychiatrie à l’Université de Nice-Sophia-antipolis et au CHU de Nice, directeur de l’équipe d’accueil CoBTek et coordonnateur du Centre de Mémoire de Ressource et de Recherche de Nice (CMRR) était présent lors de cet événement. Il est intervenu sur les sujets « Maintien de la mobilité des patients atteints de la Maladie d’Alzheimer en EHPAD » et « Les nouvelles technologies au service du patient et des soignants » en participant à la table ronde « Comment traduire en pratique clinique les avancées de la recherche ?« 

Le professeur Philippe Robert est engagé dans plusieurs projets Serious Games et Santé et se positionne notamment pour l’inclusion des personnes âgées dans des situations de stimulation nouvelle. Il a participé au développement des Serious Games EHPAD’PANIC et X-TORP en partenariat avec le Groupe GENIOUS.

Vous pouvez revoir le programme complet de la journée en suivant ce lien.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *