Benoît Hamon et Geneviève Fioraso en visite officielle du laboratoire BRAIN e-NOVATION

M. Benoît Hamon, Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Mme Geneviève Fioraso, secrétaire d’État chargée de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ont visité le laboratoire BRAIN e-NOVATION ce vendredi 27 juin.

M. Hamon et Mme Fioraso se sont rendus au sein de l’Institut du Cerveau et de la Moelle Épinière (ICM) pour rencontrer les responsables du 1er laboratoire commun de recherche en e-santé BRAIN e-NOVATION, lauréat de l’ANR LabCom 2013 et issu du partenariat entre l’ICM et le Groupe GENIOUS.

Au cours de cette visite, la thématique de la relation entre nouvelles technologies et recherche en santé a été abordée et le jeu thérapeutique Voracy Fish a été présenté à M. Hamon et Mme Fioraso. Ce jeu multijoueurs de rééducation fonctionnelle des membres supérieurs à destination des patients victimes d’un AVC va faire l’objet d’une évaluation clinique à l’Hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris.

visite_ministreDe gauche à droite : M. Benoît Hamon, Mme Geneviève Fioraso, Dr Marie-Laure
Welter et Pierre Foulon – Directeurs Exécutifs du Laboratoire
Commun Brain e-Novation

Cette visite officielle est une preuve du caractère très innovant du LabCom BRAIN e-NOVATION, confirmant le statut de leader du marché des solutions e-santé et thérapies numériques du Groupe GENIOUS et de son pôle R&D GENIOUS Healthcare. Ce LabCom est aujourd’hui le seul à maîtriser tous les aspects de la réalisation de jeux thérapeutiques et de solutions e-santé, de la conception à la mise sur le marché en passant par la validation clinique.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *